Être une sorcière
Publié le
Sur un coffre en bois est déposé une chandelle blanche, une boite à bijoux verte et un bouquet de fleur coupées. Une toile est suspendue sur le mur et on voit en premier plan des plantes et des fleurs séchées.

Nous nous imaginons les sorcières comme celles qui vivent recluses au milieu d’un luxueux jardin. Celles qui passent des journées entières dans la cuisine, à concocter petits plats et gâteaux au dessus d’un chaudron bouillonnant. Celles qui préparent des remèdes maison à partir de plantes louches et de sang de crapaud pour tous ses amis et son entourage.

Quand mes proches se promènent dans notre jardin et entrent dans notre serre, j’entends que les soins que j’apporte à la Terre les attirent, que le jardin que je crée apaise leur esprit. Quand le dessert maison que j’ai préparé avec ma famille réjouit nos invités, j’entends qu’ils reçoivent et acceptent l’amour que je partage.

Quand j’observe ma vie, tout ce que je perçois est cette magie que je crée au quotidien. Les plantes dans ma maison et dans mon jardin, les repas et les boissons que je prépare, l’art, la beauté, les enfants, les rires.

C’est à cette magie que je pense lorsque je m’identifie comme une sorcière.

Avec le yoga, j’habite mon corps en toute conscience. Par les ingrédients que j’ajoute à mes recettes, je choisis ce qui entre dans nos vie. En étant présente dans le moment, en exprimant ma gratitude, en me connectant à mon instinct, je crée la magie.

Je suis la magie.

Sur le même sujet