Solstice d’hiver
Publié le
Le solstice d'hiver, le 21 décembre, est la nuit la plus longue de l'année et je vous invite à la célébrer en douceur cette année.

Les tranches d'orange sont une décoration des Fêtes remplie de magie!

Tout commence par une nuit d’hiver. L’univers. La vie. La grande roue de l’année, la roue du temps.

Le solstice d’hiver, le 21 décembre, est la nuit la plus longue de l’année. Ce moment est souligné sur Terre depuis des temps immémoriaux. Les pierres de Stonehedge, au Royaume-Uni, sont alignées avec son coucher de soleil à la perfection.

Apogée de la noirceur, cette période de l’année nous invite à nous tourner vers l’intérieur – de nous-mêmes et de notre foyer.

Quelle chance cette année nous avons d’y être confinés 😉

Cette journée sera pour nous une journée de douceur et de repos. Nous allons faire un picnic, marcher dans le boisé près de la maison, boire un chocolat chaud sur le bord du feu et observer les planètes, les étoiles et la lune qui seront magnifiques. Pas besoin de vous dire que la chaleur proviendra de l’intérieur ce jour-là.

Il existe beaucoup de ressources sur l’importance de ce moment au niveau énergétique, cosmique et magique. Plusieurs sont mieux placées que moi pour vous en parler, donc je ne ferai qu’un petit rappel: n’oubliez pas que la magie vient de vous.

Vous n’avez pas besoin d’un rituel de plusieurs heures en silence, d’une escapade nue sous les étoiles ou d’un bain avec 25 ingrédients pour vous connecter avec l’énergie du moment. Poser les mains sur votre coeur. Faites les gestes intuitifs qui vous font du bien, qui vous aident à mettre de la douceur et de la joie dans votre journée.

Et pour du bonheur à l’année?

Répéter autant que nécessaire.

Sur le même sujet