Equinoxe du Printemps
Publié le
C'est officiellement le printemps, mais si tu es comme moi, tu en as ressenti les premières notes il y a un bon moment déjà.
Étoile dorée sur un fond bleu, en peinture acrylique

Détail d'une toile en cours de création

Dans les dernières semaines, le Soleil nous réchauffe un peu plus, un peu plus longtemps. La neige a commencé à fondre et chaque jour dévoile une nouvelle parcelle de mon gazon et du futur jardin.

J’aime l’énergie de renouveau du printemps, j’aime l’odeur de la nature qui se réveille doucement. J’aime sentir la chaleur du Soleil sur mes joues rougies par le vent, j’aime la fraicheur qui balaie ma maison quand j’ouvre les fenêtres pour accueillir son énergie.

Ce n’est pas pour rien que le printemps est la saison désignée pour faire un bon nettoyage en profondeur, de notre maison physique comme de notre maison spirituelle. C’est le moment de passer la balayeuse de fond en comble, de bruler un bâton d’herbes dans les coins et de laisser aller les peurs et les idées noires qui se sont blotties en nous durant les longs mois d’hiver.

C’est en laissant ainsi circuler l’énergie et en prenant soin de faire de la place que nous permettons aux grandes idées qui sont prêtes à germer de le faire.

Comme chaque printemps, les idées se bousculent pour avoir plus de mon attention que la suivante, mais je laisse ce tourbillon faire son chemin. Pour une fois, cette année, je me sens libérée de la pression de créer et je me donnes le droit de prendre le temps.

J’ai hâte de te parler de ce qui s’en vient dans les prochains mois.

Mais pour l’instant, je veux être bercée par les possibilités inexplorées de mon inspiration.

Sur le même sujet